AMENAGEMENT LOCAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMENAGEMENT LOCAL

Message par rofa le Jeu 04 Avr 2013, 11:15 pm

Bonjour mes amis voila ,aquisition local a usage commercial (Bureau d'etude) en 2012 on le decomposant on trouve seulement 1)-la structure mural 85%. 2)- la minuiserie 15% ;en 2013 fevrier on a proceder à l'installation du carrellage ,cuvette pour wc,les robinet ,l'electricité ,barreaudage,faux plafond et tout ce qui est necessaire comme travaux .ma question est :ou je doit passé ces travaux, ou je doit faire sortir chaque articles et le mettre dans son compte approprier et comment se faire l'ammortissement et merci d'avance.

rofa
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: AMENAGEMENT LOCAL

Message par Invité le Ven 05 Avr 2013, 2:36 pm

Puisque vous avez distingué deux composantes : la structure et la menuiserie, il serait intéressant de rattacher les dépenses ultérieures selon leurs nature soit à la première ou à la seconde composante compte tenu que ces travaux augmentent la durée de vie du local.

L'amortissement doit refleter le rythme de consommation des cash flow que vous procurera le local en dissociant la structure murale et la menuiserie, ceci implique d'arrêter deux durées d'utilisation différentes car la structure murale a une durée de vie plus longue que la menuiserie.

Acquisition :
2131 Structure murale
2132 Menuiserie
404 frs immobilisation

Amortissements:
681
28131 Structure
28132 Menuiserie

Dépense ultérieures :
2131
401 / 512
Le tableau d'amortissement est actualisé à chaque fois que vous incorporez de nouvelles valeurs dans le coût des 2 composantes.

Invité
Invité

Message par rofa le Ven 05 Avr 2013, 11:27 pm

merci mr ser pour votre intervention mais ma question c'est les travaux effectuer apres l'acquisition puisque ses travaux ,certe vont augmenter la duree du vie du local mais il ne sont pas inclus dans le prix d'acquisition donc dans quelle compte je vais passé ses travaux et est ce que je vais les passé globalement ou chaques article dans son compte .merci

rofa
Membre
Membre

aménagement

Message par YAFI le Ven 05 Avr 2013, 11:48 pm

Bonsoir,
je vous conseille de constater l'ensemble des travaux dans le compte aménagement
et l'amortir sur 15 ans

YAFI
Modérateurs
Modérateurs

Message par rofa le Sam 06 Avr 2013, 8:47 pm

Merci mr yafi

rofa
Membre
Membre

Message par Invité le Dim 07 Avr 2013, 12:33 am

Effectivement, le SCF les considère comme des dépenses ultérieures, elles doivent être incorporées dans le coût d'acquisition du local si elles augmentent le niveau de performance de l'actif immobilisé, et c'est votre cas. La durée d'utilisation est à retenir indépendamment des durées d'amortissements fiscales, celles ci doivent être fixées compte tenu de l'utilisation effective et réelle et surtout de la périodicité des travaux de rénovation du local ( menuiserie, installation de carellage;.....etc).

Chaque 31/12, un retraitement du résultat comptable s'y impose afin de déterminer le résultat fiscal.
Un résultat comptable : déterminé sur la base de la réalité économique ( durées d'utilisations économiques )
Un résultat fiscal : déterminé en conformité des dispositions fiscales. ( durées d'amortissement selon les règles fiscales).

Invité
Invité

Message par rofa le Lun 08 Avr 2013, 10:53 pm

Merci beaucoup Mr SER pour votre intervention precieuse.

rofa
Membre
Membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut