60 tableaux de bord pour la gestion des compétences

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19062013

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60 tableaux de bord pour la gestion des compétences




Un tableau de bord a pour fonction de donner une information pertinente, rapide et synthétique sur un fonctionnement, un état, un objectif, une performance.

C’est donc, pour AFNOR, « un outil de pilotage et d’aide à la décision regroupant une sélection d’indicateurs »1. Dans le domaine de l’IRH (ingénierie des ressources humaines), concernant en particulier la gestion des compétences par le management, les tableaux de bord sont conçus pour analyser et évaluer qualitativement leur objet : la performance d’une personne ou d’une équipe, affectée à une fonction ou un projet précisément défini. Dans ce cas, les indicateurs (définis par
des critères et des paramètres) sont généralement traduits en termes de propositions discursives (et non de ratios ou de chiffres), car ils ont pour objectif d’évaluer et d’agir sur des comportements individuels en fournissant des modes d’emploi propices à l’amélioration nécessaire.




BAOUCHE
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